Gynécologue-obstétricienne de formation, j'ai réalisé mes études de médecine à Paris. Au cours de mon internat, je me suis rapidement orientée vers la chirurgie, et plus particulièrement la chirurgie des cancers du sein et gynécologiques.
Titulaire d'un D.E.S.C (diplôme d'études spécialisées complémentaires) en cancérologie, j'ai exercé pendant plusieurs années à l'Institut Curie, où je me suis formée à la chirurgie du cancer du sein, à la reconstruction mammaire, à la chirurgie complexe des cancers de l'utérus et des ovaires. Parce que la cancérologie l'exige, j'exerce aujourd'hui encore au sein d'équipes pluridisciplinaires expertes (l'Institut des Cancers de la Femme, l'Institut de Cancérologie de l'Hôpital Privé des Peupliers) et je me forme encore au sein de sociétés savantes, pour continuer de proposer à mes patientes une prise en charge optimale et intégrée.
La gynécologie est la médecine des femmes dans leur globalité, et, pour cette raison, je prends également en charge les pathologies bénignes du sein et de l'appareil génital et propose tous les actes de chirurgie mammaire et gynécologique, à l'exception du traitement des prolapsus et de l'incontinence urinaire. Cependant, je ne propose pas de prise en charge de l'infertilité ou de l'endométriose, car je considère que ces domaines relèvent d'une prise en charge experte et d'une formation spécifique.
Je pense que la médecine doit s'inscrire dans notre monde en pleine évolution. C'est pourquoi, en parallèle, je m'intéresse particulièrement aux problématiques de l'innovation en santé, à la digitalisation de notre système de soins, à la gestion et la richesse de nos données de santé.
Enfin, je pense que la gynécologie et la cancérologie sont des spécialités où la relation de confiance entre patient.e et soignant.e est particulièrement importante. C'est la raison pour laquelle, chaque jour, je m'efforce de proposer à mes patientes une prise en charge aussi humaine et bienveillante que possible.